• Accueil

JE VOUS REGARDE PARTIR (à paraître)

A paraître.

Commentaires des personnes ayant lu le manuscrit :

"Je n'ai pu vous répondre immédiatement, bien que j'ai lu votre suite poétique-autobiographique, en quelque sorte. Et je dois vous avouer qu'elle est loin de me déplaire. Bien des passages me paraissent très bien sentis, alors que le texte ne s'accommode pas de simplement décrire le ronron du quotidien mais interroge ce qui se tient dans les marges du réel, dans les intervalles de la mémoire, de ce qu'elles retiennent d'énigmes, ce qui ne peut se dissoudre en simples formulations." Pierre-Yves Soucy (Le Cormier)

"C’est un beau et bon recueil, en effet il tape « au cœur, à l’os. " Thierry Chauveau (L'herbe qui tremble)

"Votre poème est si juste, ou plus exactement  touche si juste et me laisse des frissons complices: j’ai le sentiment de revivre quelque chose de déjà vécu (et pour cause…) mais sur lequel il n’y avait pas eu assez de mots. Merci encore." Vinciane Despret

"J'ai lu ton manuscrit avec un plaisir croissant de page en page. Je trouve que c'est un texte très délicat. C'est vraiment cela qui me frappe: la délicatesse de la voix qui s'exprime là. 
 Il y a un rythme qui vient chercher le lecteur/la lectrice tout en douceur et donne juste l'envie de se laisser faire. Il y a de beaux moments de langue et de beaux moments d'émotion.
Il y a un bel - je veux dire touchant - entremêlement de l'extrême précarité et des petites choses (objets, gestes) du quotidien. Et le titre est parfait. Véronique Daine
 
© Les Grands Lunaires, 2017